La Bonne Mère…

Elle est pas belle Notre Bonne mère, vue du vieux port, elle nous protège tous, nous les Marseillais… Et si on allait faire un tour jusqu’à la basilique, vous allez voir comme la vue est magnifique. La Haut par temps de Mistral, je vous conseille de mettre du plomb dans vos poches. Allez on grimpe…

Notre-Dame de la Garde (en provençal, Nostro-Damo de la Gardo), souvent surnommée « la Bonne Mère » (la Boueno Maire en provençal), est une des basiliques mineures de l’Église catholique romaine perchée sur sa colline à 160 mètres d’altitude. Son parvis offre une vue panoramique sur tout Marseille, dont notamment le Vieux-Port et la cathédrale de la Major, ainsi que les collines environnantes.

Hauteur de la statue : 11,2 m – Poids de la statue : 9796 kg
Tour du poignet de l’Enfant Jésus : 1,1 m

Hauteur des remparts : 13,15 m – Hauteur de la tour : 41 m – Hauteur du piédestal de la statue : 12,5 m -Poids du Bourdon : 8234 kg – Hauteur du Bourdon : 2,5 m – Poids du battant : 387 kg – Altitude du sommet de la statue : 225,7 m – Longueur de la crypte : 30,15m

La basilique notre Dame, la nuit comme la journée, Les Marseillais et les touristes aiment se rendre tout en haut pour admirer le panorama de nuit sur la ville de Marseille.


Laisser un commentaire